L’ERP représente Enterprise Resource Planning. C’est un type de logiciel surtout utilisé au sein des entreprises à soutenir les processus  d’entreprise.

En utilisant des systèmes ERP, les entreprises sont capables de contrôler l’utilisation des moyens et d’améliorer l’efficacité des activités. Comme tous les processus sont soutenus par un système, la base de données des clients, articles e.a. n’a qu’à être encodée une seule fois. ERP en finit avec des systèmes ou des logiciels différents par département et de cette façon élimine l’encodage multiple.

Un système ERP mène à des processus plus efficaces, un meilleur planning, une meilleure vue d’ensemble et peut même induire une réduction de frais. ERP aide à mieux gérer les flux de communication tant interne qu’externe à travers les différents processus.

A l’aide d’ERP, tous les processus d’entreprise (achat / vente, stock, comptabilité, logistique) sont tellement liés que toute information soit disponible et utilisable pour toute l’entreprise (et tous ces employés).

 

Au travail!
ERP dans votre EEP?  Consultez notre projet « Implémentez l’ERP » !

Vous préférez mettre d’autres accents au sein de votre EEP? Tout est possible! 

  • Dépassez les frontières!