est l’abréviation de « Centrale voor OefenFirma’s/ centrale pour Entreprises d’entraînement Pédagogique« . La Belgique compte en ce moment un réseau de presque 300 EEP, dans des écoles secondaires, des écoles supérieurs et des centres de formation pour les adultes.

La COFEP offre le soutien didactique et methodologique aux EEP par des formations et des moments networking. La COFEP stimule une collaboration intensive entre les EEP en promouvant la participation aux projets, aux actions et aux foires. Le soutien de foires régionales et l’organisation de la foire internationale BELFAIR renforcent le réseau. COFEP garantit l’innovation par l’intégration d’ERP et de la logistique, ceci en collaboration étroite avec nos partenaires.

La COFEP augmente la réalité d’entreprise au sein du réseau belge en offrant un éventail de services. Quelques exemples: une administration TVA, un secrétariat social, un bureau de comptabilité, les contentieux, un service de transport et un agent immobilier. La COFEP offre également des outils à soutenir les transactions commerciales: une base de données des EEP et un logiciel de banque. La COFEP offre également des factures pour des services d’intérêt commun (p.e. l’électricité, le carburant) afin de rendre la comptabilité aussi réaliste que possible.