Êtes-vous en faveur de la méthode “learning by doing”? Alors, la COFEP vous invite à apprendre plus sur l’entreprise virtuelle (EVI). Voulez-vous voir de vos propres yeux comment les stagiaires réalisent des ventes et achats en temps réel? Visitez la BELFAIR, la foire internationale belge des EVI, organisée annuellement par la COFEP. Les stagiaires se préparent à la BELFAIR en participant à des foires régionales.

Avec une fréquentation quotidienne de 1000 visiteurs, 120 stands occupés par plus de 1500 exposants et accompagnateurs, BELFAIR 2018 était à nouveau un grand succès. Les exposants sont des entreprises virtuelles dirigées par des élèves, des étudiants et des demandeurs d’emploi. Les participants offrent une gamme variée de produits et de services fictifs. Ils reçoivent des délais, sont encouragés à sortir de leur entreprise virtuelle en accueillant les visiteurs, en effectuant une vente et une négociation en direct. La BELFAIR est une occasion exceptionnelle pour stimuler et développer des talents! La COFEP lance aussi plusieurs concours comme un elevator pitch et le mystery shopping. Les participants peuvent gagner de vrais prix pour leur EVI offerts par la COFEP.

Ci-dessous vous trouverez l’album photo de la foire BELFAIR 2018 à Brussels Expo. A côté, vous trouverez la vidéo de la foire 2017, un témoignage et quelques articles de presse sur la foire. 1 chose est claire: un événement à ne pas rater!